Réservez votre séjour
Pourvoirie du lac Moreau, Auberge du Ravage

SAVOIR S’ACTIVER hiver comme été

Dans un décor naturel magnifique, peuplé de montagnes et de lacs, la Pourvoirie offre une grande variété d’activités accessibles à tous, tout près de Québec!

L’été, la pêche à la truite mouchetée est à l’honneur. La randonnée pédestre et les sorties nautiques représentent une autre belle façon de découvrir cette nature riche et sauvage. L’hiver, quel bonheur de profiter d’accumulations de neige aussi exceptionnelles (jusqu’à 6 m). Peu importe la saison, c’est aux aurores que la faune se laisse observer. Avis aux lève-tôt.

Voyagez léger. La Pourvoirie a pensé à tout!


LA RANDONNÉE EN MONTAGNE

 Randonnée – Début mai-fin oct. / Raquette – Début déc.-fin avril

Au cœur d'une nature exceptionnelle

Les amateurs de randonnées pédestres et les amoureux de la nature seront conquis par les richesses du vaste territoire de la Pourvoirie du Lac-Moreau. Une flore surprenante qui se pare de ses plus belles couleurs en automne, des accumulations de neige impressionnantes en hiver, une faune variée et de superbes paysages vous attendent au fil de vos sorties.

 

Conseils pratiques. Informez-vous auprès de nos employés. Nous pourrons vous indiquer les plus belles randonnées à faire selon vos capacités physiques, vous donner quelques trucs pour réussir vos sorties en plein air ou vous fournir les services d’un guide interprète, qui se fera un plaisir de vous accompagner.

 

La randonnée à la Pourvoirie

  • Plus de 40 km de sentiers aménagés
  • Signalisation complète pour lacs et sentiers (panneau à chaque intersection)
  • Sommets avec vues imprenables sur la réserve faunique des Laurentides et la région de Charlevoix
  • Accès à la chute des Martres (sentier qui mène au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie)
  • Accès au parc national des Grands-Jardins (en voiture)
  • Randonnées guidées
  • Conseils pour réussir vos sorties
  • Bâtons de randonnée en bois
  • Collations et paniers pique-nique fournis par l’Auberge du Ravage (sur commande)

 

Attraits! Le site accueille une faune riche et diversifiée : orignal, huard, épervier, buse à queue rousse, castor, lynx, bécasse, canard, martre, loup, loutre, geai gris, rat musqué, tétra des savanes, gélinotte huppée, renard, porc-épic, lièvre, vison et autres, ainsi qu'une flore unique représentative de la nature québécoise, surtout de la toundra.


CIRCUITS DE RANDONNÉE EN MONTAGNE

Des vues à couper le souffle

La Pourvoirie dispose de plus de 40 km de sentiers de randonnée, de niveaux de difficulté variables, qui mènent à des points d’observation révélant des panoramas d’une stupéfiante beauté. Le plus haut sommet de la Pourvoirie se trouve à 1 030 m d’altitude.

 

Le sentier de la Chute-des-Martres : un incontournable au Québec

Ce sentier longe la rivière des Martres entourée d’immenses parois rocheuses. Le son des rapides venant de grottes souterraines accompagne les randonneurs. Au bout du sentier, on atteint le sommet de cette impressionnante chute de 160 m de hauteur, qui tombe en cascades sur cinq paliers de pierre successifs et offre des points de vue saisissants sur les environs.

Information technique

La Pourvoirie a collaboré avec la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie afin d’aménager ce sentier exceptionnel. Des droits d’accès sont exigés pour profiter des installations du parc (payable à la réception de l’Auberge ou au chalet d’accueil de la Pourvoirie).

Niveau : Intermédiaire
Longueur : 10 km
Durée : 2 h 30


Expérience 5 étoiles en forêt

Découvrez nos services Signature